Yves a testé Le Jardin des Douars et l’Heure Bleue à Essaouira !

A Essaouira, il y a deux écoles : les inconditionnels de la Medina qui prennent leurs quartiers à l’Heure Bleue, et les amateurs de nature qui séjournent en retrait de la ville aux Jardins des Douars.

L’Heure Bleue Palais
Ce magnifique Relais et Châteaux est l’étape idéale pour s’imprégner de l’humeur de la ville. Ce palais de la fin du 19ème siècle offre une immersion parfaite grâce à son authenticité qui pour autant ne gâche rien au confort digne d’un grand hôtel. Les lieux ne manquent pas pour déguster les délicieux plats qui sortent de la cuisine pour être servis sur la terrasse panoramique, le patio ombragé ou dans le restaurant marocain. Les chambres sont d’un confort parfait et dégagent un charme désuet qui colle parfaitement à la destination. La piscine sur le toit offre un moment de détente exceptionnel. Un petit bémol tout de même pour le spa qui manque d’intimité mais vraiment rien de rédhibitoire.

 Le Jardin des Douars
Le spot est parfait pour des vacances en famille ou un séminaire de top management. Une cinquantaine de chambres sont agencées autour d’un jardin incroyable, une piscine de nage pour adulte et une piscine pour les enfants. Pour plus de confidentialité, on opte pour l’une des deux villas indépendantes. A recommander aux esthètes en recherche de nature, de paresse et de détente.