Arnaud L. a testé le Raffles à Istanbul

Arnaud L.; DG d’une entreprise de gestion de la relation client et membre de MYConcierge depuis 2 ans, a saisi l’offre de testeur à Istanbul pour partir découvrir le nouveau Raffles qui a élu domicile dans le rutilant quartier de Besiktas. Voici son retour d’expérience.

 » Le service attentionné du Raffles s’est apprécié dès la sortie de l’avion avec son assistance VIP à la douane qui nous a épargné une bonne heure de queue. Ce qui n’est pas négligeable à 23h30 ! A notre arrivée, l’accueil qui nous était réservé était très chaleureux dans le superbe lobby, pourvu de magnifiques colonnes de marbres et de sculptures gigantesques. Après le passage des quelques formalités, nous avons été escortés jusqu’à notre chambre « Signature ». Très vaste, elle nous offrait une merveilleuse vue sur le Bosphore. Le petit-déjeuner était dans les standards des grands hôtels : extrêmement varié et agrémenté à base de fruits de toute sorte, de fromages des différentes régions de la Turquie, de confitures, de miels, de viennoiseries, de pâtisseries turques ou encore d’oeufs ; le tout servi par un personnel aux petits soins qui a su nous faire apprécier ce véritable enchantement pour nos papilles.

Après une journée chargée de découvertes, notre retour à l’hôtel fut accompagné d’une dégustation de l’un des sublimes cocktails du Long Bar. Orienté dans nos choix grâce aux conseils du barman, ce fut un délicieux moment, suivi de notre dîner à l’Arola. En dépit d’une carte légèrement réduite en raison du Ramadan, nous avons profité d’un excellent dîner grâce à une véritable fusion des influences hispaniques et orientales. Surprenant et toujours relevé d’une juste note. Enfin, pour terminer la soirée, le Writers Bar constitue une jolie escale pour un dernier verre avant d’aller rejoindre les bras de Morphée.

Ce séjour fut une véritable réussite grâce à un personnel qui a su témoigner à tout moment une attention particulière, soignée et sensible à rendre notre séjour très agréable. Un dosage parfait entre distance, proximité, convivialité et rigueur d’exécution. «